Karaté

bienvenue

ATTENTION!!!
A partir de la saison 2017-2018, la section karaté ne sera plus affiliée à la FSGT mais uniquement à la FFKDA. Ce changement permettra notamment aux membres de la section d’avoir une reconnaissance de leur grade/niveau en dehors du CORVI (notamment pour le passage de la ceinture noire), d’avoir accès aux compétitions officielles et de participer aux stages fédéraux organisés par la FFDKA.
Ce changement implique une nouvelle procédure d’inscription qui sera détaillée ultérieurement sur ce site. En attendant, vous pouvez contacter le président de section Arnaud Chansavang pour plus de détails.
Autres changements: les horaires et lieu des cours changent. Les cours auront lieu à la salle Michel Ferrand (salle de tennis de table) de Pointfor, les lundis de 12h00 à 13h00 et les vendredis de 17h30 à 18h30.

Le karaté est une forme japonaise d’une technique de combat sans arme ; c’est une méthode de défense qui repose exclusivement sur l’utilisation des possibilités naturelles offertes par le corps humain.

A l’entraînement, pour que le travail avec un partenaire soit possible, les coups sont portés avec détermination mais toujours rigoureusement retenus avant l’impact.

Cette règle, dans les dojo dignes de ce nom, explique que le karaté pratiqué en salle ne présente aucun danger pour l’organisme.

Notre Sport est une pratique où chacun trouvera sa place selon ses affinités et ses capacités, tant physiques que mentales.

Que vous soyez débutant, avancé ou confirmé, vous vous dépenserez et évacuerez votre stress.

Vous travaillerez : respiration, agilité, équilibre, souplesse,  coordination, mémoire et concentration.

Vous pourrez également perfectionner vitesse, réflexes et puissance tout en échangeant avec d’autres participants dans une totale convivialité.

Visitez notre page, voir photos et vidéo, osez pousser la porte du Dojo lieux d’échange et de convivialité. Chacun vient avec ses capacités et apprend à connaitre et utiliser son corps.

Vous pouvez aussi contacter un membre de l’équipe en cliquant sur le trombinoscope, pour avoir des informations ou par skype.