Organisation

Le réglement intérieur est disponible ici.

Les missions des différents postes du bureau sont disponibles ici.

Réunions :

Participation à la réunion mensuelle du CORVI Central.
Réunion mensuelle du bureau.
Réunion annuelle de la section pour le programme Ski de Rando, Escalade et Alpinisme.
Participation aux AG FFCAM Rhone.

Organisation des sorties :

  • Chaque sortie prévue dans le programme est prise en charge par un organisateur bénévole membre de la section.
    Celui-ci communique par mail à tous les membres de la section 10 jours avant la date prévue toutes les informations sur la sortie notamment les lieux, les horaires, la course prévue et son niveau de difficulté, le matériel personnel à emporter, la nourriture, les frais estimés.
  • Chaque membre adhérent peut alors s’inscrire par retour de mail dans la limite des places disponibles et selon son niveau de compétence (échanges avec l’organisateur si nécessaire).
  • Le transport est assuré avec le minibus du CORVI si disponible (coût 0,20 €/km + essence + péages), par les véhicules des participants sinon avec dédommagement du propriétaire à hauteur de 0,32 €/km + péages.
  • Lors de la sortie, l’ensemble des frais engagés (transport, hébergement, repas, …) est divisé par le nombre de participants.

Document d’aide à l’organisation de sortie :

Formations

  • La section Montagne fournit une aide financière à la formation pour aider les adhérents à monter en compétence.
  • La section Montagne organise également des formations en interne, avec ses membres détenteurs de diplômes officiels de la FFME.