Certificat médical

A partir de la saison 2017-2018, la nécessité de présentation d’un certificat médical dépend de la fédération à laquelle votre section est rattachée. Pour les sections non rattachées à la FSGT (ball-trap, golf, montagne, tir de précision, voile légère et ski de fond), veuillez contacter directement les responsables de section pour les modalités liées au certificat médical. Ces modalités sont généralement définies par la fédération de rattachement.

Pour les sections rattachées à la FSGT (badminton, basket, football, gymnastique, karaté, pilâtes, qi gong, randonnée, self-défense, ski de fond, volley-ball, yoga), il est maintenant possible de remplacer le certificat médical par une attestation remplie par l’adhérent (après avoir répondu à un questionnaire de santé). Liens vers les documents en question ci-dessous:

Le questionnaire est à conserver par le/la pratiquant/pratiquante. L’attestation est à remettre à votre responsable de section avec votre formulaire d’inscription. En cas de réponse positive à au moins une rubrique du questionnaire de santé, la présentation d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive daté de moins d’un an est obligatoire.


Notre partenariat avec l’OMS de Vénissieux nous permet de vous proposer, dans le cadre d’une inscription au CORVI (et uniquement dans ce cas !) d’obtenir un certificat médical gratuitement après une visite complète. Merci de ne prendre rendez-vous pour une visite uniquement si vous êtes à 100% sûr de vous inscrire. Merci également d’annuler toute visite en cas d’empêchement. Tous les écarts seront relevés par l’OMS et rapportés au CORVI.