Inscription

Bonjour aux fondeuses et fondeurs,

L’automne est arrivé et déjà la neige a blanchi les sites de ski de fond. Espérons que c’est un bon présage pour la prochaine saison hivernale de glisse.

Le programme 2020-2021 de la section CORVI Ski de Fond sera finalisé d’ici mi-novembre. N’hésitez pas à participer à l’A.G. de la section (le 12 octobre midi) pour apporter vos idées.

C’est dès maintenant qu’il faut prendre l’adhésion CORVI afin qu’elle soit effectivement en place au début de la saison de ski de fond.

Pratiquement, pour la section Ski de Fond, il faut considérer deux critères principaux :

  1. Adhésion CORVI, selon la situation par rapport au CSE (ex Comité d’Entreprise): Interne (ou ayant-droit) / Retraité‑e (ou conjoint‑e) / Externe.
    Chaque adhérent‑e doit remplir la fiche d’adhésion CORVI correspondant à sa situation personnelle (voir www.corvi.fr/infos/inscription/).
    – Les internes déposent leur dossier à la permanence CSE. Horaires : St-Priest 9h-12h, Vénissieux 11h45-14h30.
    – Les autres envoient leur dossier par courrier postal (*) ou me le remettent à l’occasion d’une réunion de la section Ski de Fond, sauf en cas d’inscription à la section Montagne (voir point II ci-dessous).
    (*) Adresse : Renault Trucks – CORVI, section Ski de Fond – API : VNX‑OC6‑03 – 402 avenue Charles de Gaulle – 69635 VENISSIEUX Cedex.
    Nouveau pour les adhésions Retraité : fournir une copie de la carte Retraité Renault Trucks (elle servira uniquement à la validation du tarif Retraité et ne sera pas conservée dans le dossier CORVI).
    Cas particuliers (revenir vers moi pour des questions non traitées ici):
  • Pré-retraite en départ Amiante : Le CSE applique les règles valables pour les salariés pendant un an après le départ Amiante, donc c’est la fiche d’adhésion Interne qu’il faut utiliser pendant cette période. Ensuite c’est la fiche Retraité‑e qu’il faut utiliser.
  • Salariés IRISBUS en activité : s’adresser à M. Paulet pour le dépôt du dossier (informer en parallèle la section CORVI de l’arrivée prochaine du dossier). M. Paulet fait le lien entre le CSE IVECO Bus et le CORVI.

 

   2. Licence sportive

  • Les personnes qui participent aux activités de la section Montagne du CORVI s’inscrivent auprès de la section Montagne (dans la fiche d’adhésion CORVI, numéroter Montagne comme choix N° 1 et Ski de Fond FFME comme choix N° 2).
    Cf. la procédure spécifique à la section Montagne. Attention, il faut sélectionner l’option Ski de Piste de la licence FFME.
  • Les autres prennent la licence FSGT (dans la zone ‘avec Licence FSGT’ de la fiche d’adhésion CORVI, numéroter Ski de Fond comme choix N° 1 et éventuellement d’autres sports comme choix N° 2/3…).
    Pour les personnes qui ne participent qu’aux activités de la section Ski de Fond du CORVI, il est possible de choisir la licence FSGT 4 mois (moins chère), elle sera enregistrée mi-décembre.

Le dossier d’inscription complet comprend :

1)      Fiche d’adhésion CORVI.

2)      Certificat Médical (ou attestation FSGT).
Pour la licence FSGT : certificat médical obligatoire pour tout nouvel adhérent ou si le précédent est antérieur à 2018, sinon attestation FSGT (joindre uniquement l’attestation FSGT, le questionnaire de santé est confidentiel, voir www.corvi.fr/infos/certificat-medical/).
Le certificat médical peut être obtenu gratuitement en prenant rendez-vous auprès du Centre de Médecine du Sport de Vénissieux (tél : 04 72 50 17 75).

3)      Chèque.

Les dossiers incomplets ne seront pas pris en compte.

Les personnes qui pratiquent les activités de la section Ski de Fond ont pris connaissance de son Règlement Intérieur et l’acceptent.

Pour toute question relative aux inscriptions à la section Ski de Fond, contacter son Président (Sylvain Thiercelin, tél: 06 65 89 50 47) ou moi-même (tél: 04 26 83 10 59).

A bientôt,   Marie-Line
Responsable Inscriptions CORVI Ski de Fond

DSCF2627DSCF2628

 

Laisser un commentaire