Exercices d’échauffement

Exercices pour mettre en mouvement l’énergie interne et travailler la souplesse du corps et les articulations.

  1. Debout, saisir son poignet droit et faire tourner sa main, mouvement de rotation (tourner en mm tps la cheville du pied droit en mettant son pied droit sur la pointe) (répéter le mouvement une 10 aine de fois)
    1. Même chose de l’autre coté
  2. Main gauche sous le coude droit, faire tourner les articulations du coude en rentrant le bras vers l’intérieur puis l’extérieur (répéter le mouvement une 10 aine de fois)
    1. Même chose de l’autre coté
  3. Faire des moulinés vers l’arrière, les 2 bras en mm tps (répéter le mouvement une 15 aine de fois)..laisser la respiration libre !!
    1. Mm chose vers l’avant
  4. La mm chose que c) et d) mais 1 bras puis  l’autre
  5. Faire des mouvements circulaires des épaules vers l’arrière (la pointe de l’épaule fait un cercle) puis vers l’avant  (on approche les omoplates l’une de l’autre et sur l’autre mouvement on les éloigne)
  6. Tourner la tête de gauche à droite, de haut en bas
  7. Tourner la tête dans un mouvement demi – circulaire (pendule)..le menton prêt de la poitrine (quand il passe en position basse)
  8. Main jointe, sur une grande inspire monter ces 2 mains au niveau du plexus, sur l expire les pousser vers l’avant, les paumes des mains regardant devant (les bras sont horizontaux…le dos s arrondi)
  9. Sur l’inspire qui suit les monter en haut au-dessus de la tête (main jointe) puis basculez coté droit et côté gauche (faire 2 ou 3 fois de chaque coté), laisser la respiration libre !!
  10. Soufflez et détendez les bras
  11. Grande inspire monter les bras au-dessus de la tête mains jointes, puis faire pivot tout à gauche puis tout à droite (tout le haut du corps pivote : hanche d’abord puis torse puis tête)
  12. Jambe un peu écartée faire des grands mouvements circulaires du bassin (les épaules restent au même endroit)
  13. Jambe écart, pivotez côté gauche et se pencher pour aller toucher son pied gauche avec les 2 mains, rester qques secondes en respirant normalement, puis se relever en revenant au centre. Même mouvement de l’autre coté
  14. Debout jambe écart, fléchir sur le côté gauche en pliant complètement le genou gauche et en laissant la jambe droite tendu (la jambe droite et au ras du sol et le pied droit est pointée vers le haut)
    1. Se redresser et faire la même chose avec l’autre jambe
  15. Debout jambe droite et serrée, mettre ces mains sur les genoux et les faire tourner dans un sens puis l’autre
  16. Debout pied joint descendre pour toucher ces 2 chevilles. Remonter en déroulant la colonne progressivement : bas de la colonne se redresse d’abord puis milieu puis nuque en dernier

si vous avez des doutes sur le mouvement..me contacter

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